À Propos

La marque écoresponsable de vêtements professionnels

Le vêtement professionnel a toute sa place dans la révolution écologique de la mode.

Accusée d’être la seconde industrie la plus polluante au monde, l’industrie textile est en pleine mutation écologique. Le secteur de la santé et du bien-être ne peut être exclu de cette révolution par l’essence même des valeurs qu’il défend. Ma volonté première est d’améliorer notre impact écologique en privilégiant les étoffes écoresponsables et les précommandes. Par ailleurs, je souhaite mettre en valeur le savoir-faire de nos couturiers et par la même occasion booster l’économie locale.

Nos Engagements

ÉCORESPONSABLE

Nous choisissons des matières à faible impact environnementable : tencel ou tissu labelisé biologique, pagne tissé en coton biologique

STYLÉ

Nous vous proposons des coupes modernes : tombés fluides, coupes ajustées, col officier ou col V, pour avoir un look profesionnel, classe et moderne

LOCAL

Nous privilégions le circuit court. La création et la fabrication des tuniques sont réalisées en France.

SOLIDAIRE

Travailler avec des couturiers ou ateliers indépendants permet de créer de l’emploi et la richesse localement. Cela nous semble essentiel particulièrement en ce moment de crise économique.

Le Tencel

Le principal constituant des blouses est le tencel.

Cette matière novatrice issue de la pulpe de bois est considérée comme une des fibres les plus écologiques aujourd’hui.

Source de l’image : Rascol.fr

La Fondatrice

Safiatou Maté - CEO d'Everse

Safiatou Maté est une femme de 33 ans qui a grandi dans la magnifique capitale de Dakar. Fille d’un médecin camerounais et d’une maman sénégalaise d’origine cap verdienne, à l’âge de 18 ans, elle décroche une bourse pour faire ses études médicales en France. Cela fait maintenant 6 ans qu’elle y vit et qu’elle exerce en Normandie en tant que chirurgien dentiste.

L’idée d’EVERSE est le résultat de plusieurs observations. Déjà, lors de ses stages dans différents hôpitaux et cabinets dentaires, elle a toujours trouvé dommage que toutes les blouses se ressemblent.

À l’hôpital on les appelait des « pyjamas ». En effet, il s’agissait d’uniforme unisexe toujours de la même couleur, pas très valorisants et surtout effaçant toutes nos personnalités. Elle s’arrangeait d’ailleurs souvent pour ajouter un petit détail pour égayer sa tenue ! En s’installant dans son cabinet, elle a commencé à rechercher des modèles originaux, de bonne qualité et faits en France.

Et là, 2eme déconvenue : elle constate que la grande majorité des tuniques médicales sont fabriquées en Asie , à échelle industrielle dans des structures ne respectant pas toujours les obligations sociales et salariales de leurs employés. De plus, il existait très peu de modèle utilisant des matières écologiques. Elle a donc décidé de créer une marque 100% écologiquement et socialement responsable qui privilégierait le savoir faire de nos couturiers locaux.

Obtenir 10% de réduction sur votre prochaine commande.

Rejoignez notre newsletter pour recevoir votre bon de réduction et notre actualité.

Bravo ! Retrouvez votre code promo dnas votre boîte e-mail 📧